Société

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Créé il y a bientôt 30 ans, F2A est spécialisé dans la conception et la fabrication de composants aérauliques et acoustiques destinés aux professionnels du génie climatique :

  • Bureaux d’études.
  • Constructeurs de système de ventilation.
  • Installateurs.
  • Revendeurs.
  • Intégrateurs de solutions.

Présentation F2A par J-P Margrita, Directeur Général

Découvrez nos sites de production en vidéos

Site équilibrage St Ouen sur Iton (61)

Site acoustique Dagneux (01)

Site textile Béligneux (01)

Offre Commerciale

Notre offre commerciale et technique est organisée autour de 4 lignes de produits assurant chacune leur contribution à l’équilibre d’un réseau de ventilation : Registres et Clapets, Baffles et Silencieux, Manchettes de raccordement et Gaines Textiles de diffusion.

Au-delà des applications habitat et tertiaire, notre connaissance des marchés spécifiques nous permet de proposer des solutions personnalisées et adaptées aux exigences de nos clients intervenant dans les domaines suivants :

  • Tunnel.
  • Nucléaire.
  • Marine.
  • Oil & Gas.
  • Process Industriel.
  • Salle Blanche.

Notre mission

Contribuer au confort et à la sécurité des personnes par le développement de produits respectueux de l’environnement, économes en énergie et favorisant la qualité de l’air.

Notre vision

Être un industriel de classe internationale dans la fourniture de composants aérauliques disposant :

  • De la gamme la plus évolutive et adaptée aux besoins de nos clients.
  • D’équipes motivées et heureuses de contribuer au succès de leur entreprise.
  • D’un réseau de partenaires, clients et fournisseurs associés dans la création de valeur.

Nos valeurs

Qualité

Faire un travail de qualité, en répondant aux attentes de tous ceux qui contribuent au développement de notre société :
Nos clients, nos fournisseurs et chacun d’entre nous.

Pour y arriver, notre organisation et nos processus doivent être compris et respectés par tous, dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue.

Comprendre la demande du client, veiller à la traiter correctement en transmettant les données nécessaires à sa réalisation, identifier les anomalies pour ne pas les reproduire, tels sont les principes qui forgent une organisation de qualité, où chaque personne s’enrichit du progrès de tous, où l’entreprise se développe grâce aux qualités de chacun.

Plusieurs exigences permettent de mesurer notre engagement qualité :

La première et la plus visible reste la fiabilité de nos délais. Nous avons, ces dernières années, progressé pour obtenir un taux de service supérieur à plus de 95%. Rester à ce niveau d’excellence exige une grande rigueur dans toute notre chaîne de valeur tant lors d’étude du besoin que lors du traitement de la commande et sa livraison.

Notre métier devient de plus en plus exigeant ; les normes se renforcent, les utilisations se complexifient. Notre engagement est de répondre le mieux possible aux spécifications techniques de nos clients en leur apportant le conseil et les produits adaptés.

Innovation

Notre écoute des évolutions du marché et de la réglementation et notre capacité à innover sont les marques de notre réussite.
Prise en compte de l’environnement, veille technologique, recours à des outils de simulation de pointe.

Nous assurons la maîtrise de nos produits et de notre service et par là, le taux de non-qualité. Pour le réduire, nous disposons des meilleurs outils de conception/fabrication.
Les équipes F2A sont formées à leur utilisation et maîtrisent chaque processus qui définissent l’enchaînement des tâches.
En un mot, nous savons ce que nous faisons et nous inspirons confiance.

A l’arrivée, l’organisation F2A est dynamiqueréactive et chaleureuse favorisant l’épanouissement personnel et le succès de l’entreprise.

Conseil

Une équipe à votre écoute, aide à la sélection matériel, l’accompagnement tout au long de vos projets.

Nos engagements

Faire un travail de qualité, n’est-ce pas répondre aux attentes de tous ceux qui contribuent au développement de notre société ? Nos clients, nos fournisseurs et chacun d’entre nous.

Pour y arriver, notre organisation et nos processus doivent être compris et respectés par tous, dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue.

Comprendre la demande du client, veiller à la traiter correctement en transmettant les données nécessaires à sa réalisation, identifier les anomalies pour ne pas les reproduire, tels sont les principes qui forgent une organisation de qualité, où chaque personne s’enrichit du progrès de tous, où l’entreprise se développe grâce aux qualités de chacun.

Plusieurs exigences permettent de mesurer notre engagement qualité :

La première et la plus visible reste la fiabilité de nos délais. Nous avons, ces dernières années, progressé pour obtenir un taux de service supérieur à plus de 95%. Rester à ce niveau d’excellence exige une grande rigueur dans toute notre chaîne de valeur tant lors d’étude du besoin que lors du traitement de la commande et sa livraison.

Notre métier devient de plus en plus exigeant ; les normes se renforcent, les utilisations se complexifient. Notre engagement est de répondre le mieux possible aux spécifications techniques de nos clients en leur apportant le conseil et les produits adaptés. Notre écoute des évolutions du marché et de la réglementation et notre capacité à innover sont les marques de notre réussite.

Nous assurons la maîtrise de nos produits et de notre service et par là, le taux de non-qualité. Pour le réduire, nous disposons des meilleurs outils de conception/fabrication. Les équipes F2A sont formées à leur utilisation et maîtrisent chaque processus qui définissent l’enchaînement des tâches. En un mot, nous savons ce que nous faisons et nous inspirons confiance.

A l’arrivée, l’organisation F2A est dynamique, réactive et chaleureuse favorisant l’épanouissement personnel et le succès de l’entreprise.

Partenaire institutionnel :

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