F2A, leader français de l’aéraulique et de l’acoustique (200 collaborateurs, 36.5 M€ de CA) est spécialisé dans la fabrication de composants aérauliques et acoustiques destinés aux professionnels du génie climatique et de la ventilation en France et à l’étranger.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) :
COMMERCIAL EXPORT – H/F
Rattaché au Responsable Export, vous assurez la commercialisation des produits de l’entreprise sur la zone géographique qui vous est confiée en vous appuyant sur votre double expertise commerciale et technique.
Vous garantissez ainsi la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires de la zone dans le respect de la stratégie commerciale définie.
Description du poste :
Prospecter de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients de son secteur en s’appuyant sur sa connaissance du marché et sur les outils internes notamment les fichiers client.
Réaliser et développer les actions commerciales stratégiques :
- Met en œuvre les orientations et la politique commerciale décidées par la direction : produits, politique tarifaire, typologie de clients …
- Assure le suivi de la vente de produits et solutions industrielles : réponse aux demandes de prix des clients en coordination avec les supports sédentaires.
- Réalise les chiffrages en situation de pré-commande.
- Fait appliquer les procédures F2A (avant-vente, vente et après-vente).
- Fait respecter les CGV de la Société.
Gérer la relation commerciale jusqu’à la finalisation complète de la vente, facturation comprise
Profil recherché :
- Anglais courant impératif. Une seconde langue européenne en plus du français sera appréciée.
- Connaissance du secteur de la ventilation / CVC
3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire incluant les éléments ci-dessous :
- Bonnes connaissances des techniques de négociation commerciale,
- Capacité à développer un portefeuille client, à vendre des produits industriels et à répondre aux appels d’offres
- Capacité à contribuer à la veille technologique et concurrentielle,
- Détecter et analyser de nouveaux besoins client
- Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise
- Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation
- Exploiter un outil de gestion de la relation client (CRM)
- Exploiter les outils informatiques et numériques
- Utiliser des outils de communication
- Capacité à organiser son activité dans un contexte de travailleur à distance
Pour aller plus loin :
- Rejoignez une entreprise dynamique et en croissance,
- Dans un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial,
- Un circuit décisionnel court et pragmatique,
- Avec une politique RSE en plein développement (médaille de bronze Ecovadis 2022 et 2023),
- Poste 100% télé-travaillable ou basé sur l’un de nos site (01 ou 61).
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez pas ce poste est fait pour vous !
Candidater auprès de Mme Gaël-Anne Petit – DRH – gapetit@f2a.fr ou en complétant le formulaire ci-dessous