Basée à Dagneux, à 20 km de Lyon, F2A, leader français de l’aéraulique et de l’acoustique (220 collaborateurs, 36.5 M€ de CA) est spécialisé dans la fabrication de composants aérauliques et acoustiques destinés aux professionnels du génie climatique et de la ventilation en France et dans les principaux pays européens.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un :
Chef de marché capotage acoustique (f/h)
Rattaché au Directeur Commercial, vous identifiez et analysez le marché d’un point de vue marketing et commercial pour permettre le développement de cette gamme de produits auprès d’une clientèle exclusivement BtoB.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs (itinérants et sédentaires), vous serez amené à :
- Réaliser les études et analyses du marché écrans acoustiques, coiffes, capotages ;
- Réaliser la promotion et la valorisation de F2A et de son offre produits auprès des professionnels du secteur : bureaux d’études, installateurs, constructeurs, organisations professionnelles et institutionnelles, salons professionnels …
- Assurer la formation de la force de vente ;
- Assurer le support technique et commercial de la force de vente ;
- Appui dans la sélection des produits et l’élaboration de l’offre technique et commerciale notamment en réalisant les devis les plus complexes,
- Visite des clients en accompagnement du responsable commercial du secteur,
- Accompagner le chef de produit dans l’élargissement et la rentabilité de cette gamme de produits.
Vous serez en lien avec les 3 usines du groupe et les Bureaux d’études afin de valider la solution produit, son prix rentable et coordonner la fabrication par rapport au besoin de livraison du client
En tant que support technique de la force de vente itinérante, vous contribuez activement à la réalisation des objectifs définis, et au développement de votre marché.
Votre profil :
Outre des connaissances des techniques marketing et commerciales, vous justifiez de solides connaissances techniques en acoustique idéalement en acoustique CVC.
Un bon sens de l’autonomie et la capacité à travailler en mode « gestion de projet » vous permet rapidement d’assurer le suivi de vos dossiers et d’apporter l’assistance nécessaire à vos clients internes et externes.
Curieux, force de proposition, vous êtes naturellement à l’aise avec le téléphone (appels entrants et sortants), ainsi qu’avec les outils type ERP, logiciels de chiffrage et CRM.
Au sein de nos équipes, vous serez apprécié pour votre enthousiasme, votre adaptabilité et votre sens de la communication.
La maîtrise de l’anglais est un plus.
Pour aller plus loin :
- Une politique RSE en plein développement (médaille d’argent Ecovadis 2024),
- Poste sédentaire basé à Dagneux – 20 minutes de Lyon – Accessible TER
- 5 jours de RTT, CSE, mutuelle, tickets-restaurant, intéressement et participation
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours / semaine après validation de l’autonomie
- Rémunération selon profil et expérience