Répondre aux enjeux acoustiques des data centers

Actualités

OFFRES D'EMPLOI

Les data centers génèrent un bruit constant dû aux systèmes de climatisation, ventilation et refroidissement (groupes froids, extracteurs, CTA…).

Les groupes électrogènes font également partie intégrante d’un data center car ils servent de systèmes de secours en cas de panne du réseau principal. Ils sont très bruyants et peuvent aller jusqu’à 130 db(A).

Le traitement du bruit est essentiel pour améliorer le confort au travail et minimiser les nuisances pour l’environnement. Par exemple, le bruit généré par les systèmes de ventilation sur les toits des data centers est souvent important et peut créer de véritables nuisances aux tiers résidentiels.

Chez F2A, nous proposons des solutions acoustiques dédiées aux data centers. Nous concevons et fabriquons des équipements spécifiques pour réduire efficacement le bruit tels que des écrans absorbants acoustiques, écrans en grilles acoustiques, silencieux, capots acoustiques, coiffes et des systèmes d’amortissement des vibrations (antivibratiles).

Nous adaptons nos solutions aux besoins de chaque data center pour assurer une réduction optimale du bruit sur mesure et ainsi maintenir la performance des équipements. Des niveaux de bruit réduits peuvent aussi prolonger la durée de vie des équipements en limitant les vibrations nuisibles.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0