En ce troisième confinement et à l’heure du développement massif du télétravail, les habitudes de ventilation demandent à être repensées.
Mettre en place des actions efficaces pour moduler le fonctionnement de la gestion de l’air des locaux, tout en respectant les exigences sanitaires et en s’adaptant à l’occupation réelle des bâtiments peut permettre de réaliser des économies d’énergie substantielles.
L’augmentation des débits d’air neuf seulement quand et comment le bâtiment est occupé doit respecter les contraintes sur les consommations et les économies d’énergie. Cependant, capitaliser sur la sous-occupation des bâtiments est possible et nécessite de bien connaître le fonctionnement de son réseau de ventilation.
Les registres à débits variables F2A, qu’ils soient circulaires et connectés comme notre dernier né e·VAV, ou rectangulaires, permettent de répondre à ces critères.
Nous avons développé une gamme de systèmes à débit variable pour un air neuf dans tous les bâtiments. Cette gamme permet d’adapter la ventilation aux besoins réels pour optimiser le confort et l’énergie, ainsi que d’assurer le débit d’air neuf hygiénique en fonction du taux de co2/cov.
Les systèmes VAV permettent de contrôler la température et la qualité d’air, mais également d’équilibrer la pression dans les réseaux complexes ou les bâtiments, avec plusieurs niveaux lorsque les registres sont paramétrés pour contrôler une pression constante en gaine.
Avantages :
- Contrôle de la température
- Contrôle de la qualité d’air
- Régulation de pression
- Servomoteur analogique ou communicant
- Etanchéité classe 3C selon EN1751
- Disponible en gamme circulaire ou rectangulaire
- Capotage acoustique en option
- Construction en acier galvanisé : RCVS et RRVS
- Autonome en énergie et connecté : uniquement e·VAV