Grand Paris Express – Épisode 2

Actualités

OFFRES D'EMPLOI

Épisode 2 du Grand Paris Express. Suite de l’installation de nos registres MS-D sur les lignes 16 et 17 .

Comme évoqué lors de notre premier épisode, la construction des futures lignes 16 et 17 Grand Paris Express avancent et F2A est fière d’y être pleinement associée sous la direction du groupement FAN (Eiffage – Equans). Elles desserviront respectivement dix gares et neuf gares.

Aujourd’hui, revenons sur l’installation de registres MS-D de bypass et leur fonction dans le processus de désenfumage d’un métro !
Les registres de bypass sont en exploitation courante ouverts en direct vers l’extérieur, appelé aussi ventilation « naturelle ». En cas d’incendie et donc de désenfumage les registres MS-D de bypass se fermeront, les registres MS-D d’isolement s’ouvriront pour contraindre l’air à passer vers les ventilateurs d’extraction/soufflage.

Sur la base des contraintes techniques, nos équipes ont conçu et produit des registres de désenfumage MS-D de bypass, multi-modules de grandes tailles (classe 3, certifié 400°/2h) particulièrement adaptés aux applications de désenfumage.

Une étape supplémentaire pour F2A sur les lignes 16 et 17 qui fut une opération très bien menée par les équipes de Eiffage Énergie Systèmes sous la supervision de Société du Grand Paris.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0